Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas et le Musée Tisserand propose des ateliers pour fêter Halloween :

 

Le mercredi 24 octobre, à 14h et sur réservation, ce sera l’atelier Tisseurs-Rêveurs (à partir de 5-6 ans) où les enfants créeront un attrape-rêve.

Le mercredi 24 octobre, à 15h30 et sur réservation, ce sera l’atelier Pompon pidou ! (à partir de 8 ans) où les enfants fabriqueront un porte-clés avec des pompons.

Le jeudi 25 octobre, à 14h et sur réservation, ce sera l’atelier Canuts-Canailles (à partir de 4-5 ans) où les enfants réaliseront sur un petit métier à tisser un tissu effrayant aux couleurs d’Halloween !

Le vendredi 26 octobre, à 14h et sur réservation, ce sera l’atelier P’tits Marioles (à partir de 5 ans) où les enfants confectionneront une marionnette terrifiante sur une cuillère en bois !

 

 

 

Le samedi 27 octobre, à 14h et sur réservation, ce sera l’atelier A la recherche de l’Indienne de Mandrin (à partir de 6 ans) où les enfants (en équipe avec leur famille) devront retrouver l’indienne (toile de coton imprimé) que Mandrin a caché au musée en répondant à des questions et en résolvant des énigmes.

 

 

 

 

Tarif :

5€ pour le premier enfant, puis 3,50€ pour les enfants de la même famille. Les adultes accompagnateurs sont gratuits.

Pour plus d’informations, contactez le Musée du Tisserand au 04 74 83 08 99 ou, par mail, à musee@batie-montgascon.com